PAIEMENTS SÉCURISÉS

3D secure : Qu'est-ce-que c'est ?

Plus de sécurité pour vos paiements en ligne par carte bancaire

3D secure est un nouveau processus de paiement sécurisé sur internet imposé et rendu obligatoire par les banques.
Mis en place depuis octobre 2008, ce système permet une identification du porteur de la carte, afin d’éviter les fraudes, notamment suite à un vol de carte bancaire.
Il est vrai que ce système complique un peu le paiement, mais il évite en même temps l'utilisation de carte bancaires volées qui représentait sur notre site un nombre malheureusement très important de commandes.
3D secure ne concerne que les paiements par carte bancaire. Lorsque vous effectuez un achat sur internet, après avoir renseigné les informations concernant votre carte bancaire,
vous êtes alors redirigé vers le site de votre banque. La procédure est alors spécifique à chaque banque.
3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard.

verified by visaMastercard Securecode




La nouvelle étape de paiement : Le passage sur le site de votre banque

Voici à présent les différentes étapes du processus de paiement :

1 - Vous effectuez vos achats en ligne.
2 - Lors du paiement, vous indiquez les coordonnées de votre carte bancaire.
3 - Ces informations sont transmises à votre banque. Celle-ci vous demande alors de vous authentifier.
4 - Votre banque vérifie que l'authentification est réalisée, puis effectue les contrôles habituels pour conclure la transaction avant de vous retourner vers le site marchand.

étapes 3D secure




Les différentes procédures selon votre banque :

- Crédit Mutuel et CIC (informations) : Vous devrez vous authentifier à l'aide de votre "carte de clés personnelles" (une grille de codes à dans laquelle il faut piocher le bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandée par le site web)
que vous pouvez demander à votre banque si elle ne vous l’a pas déjà envoyée.

- Banque Postale, Banque Populaire (informations), Axa Banque et Caisse d'Épargne (Informations) : Vous devrez indiquer votre date de naissance.
- BNP-Paribas (informations), Société Générale (informations) : Vous devrez valider grâce à un « code sécurité » à usage unique transmis par SMS, transmis à un numéro de portable que vous aurez préalablement enregistré auprès de votre banque.
- Crédit Agricole (informations), LCL (informations), Groupama (informations) : Vous devrez saisir votre code personnel lorsqu’il vous sera demandé. Si vous n’avez pas de code personnel, il vous sera proposé d’en créer un
lors de votre premier achat sur un site utilisant 3D secure.



Paypal, qu'est-ce que c'est ?

Paypal est le leader en matière de paiement en ligne et permet aux utilisateurs de recevoir ou envoyer des paiements en ligne vers d’autres utilisateurs. A l’image du système bancaire, Paypal permet
d’effectuer des virements entre utilisateurs, et votre compte vous permettra d’effectuer vos achats sur Internet ou de transférer votre argent vers votre compte bancaire usuel.



.Paypal est-il sécurisé ?


Paypal

PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal,
vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand.



.Qu'est ce que j'y gagne ?

Le principe de fonctionnement est que vous rentrez vos coordonnées bancaires une fois sur le site de Paypal et une fois uniquement : vous n’aurez plus jamais à les renseigner lorsque vous effectuez vos achats en ligne.
Nous avons donc logiquement intégrer Paypal comme solution de paiement pour vous proposer les meilleures conditions d’achat : à la fois pratique et sécurisant, Paypal se présente comme une alternative de paiement solide.



.Oui, mais comment j'ouvre un compte Paypal?

Ouvrir un compte Paypal est très facile et se fait en 4 étapes. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site Paypal.fr et suivre les instructions qui vous sont indiquées.
1 - Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Ouvrez un compte », en haut à gauche.
2 - Remplissez le formulaire d’inscription.
3 - Renseignez vos coordonnées bancaires (c’est la seule fois où Paypal vous les demandera)
4 - Validez, vous avez maintenant un compte Paypal et n’avez plus qu’à y verser de l’argent pour commencer vos achats en ligne !




Si vous êtes toujours perdu alors appelez-nous au 04.67.99.00.00, nous nous ferons un plaisir de vous aider !


Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Menu